Isabelle de MEYER

Après avoir obtenu un master en linguistique et littérature latine et grecque à l’Université de Gand, suivi d’un master de recherche en linguistique indo-européenne et typologie à l’École Pratique des Hautes Études à Paris, Isabelle a mené des recherches sur des étymologies grecques et (proto-)indo-européennes. En mai 2024, elle a obtenu un doctorat en linguistique de l’Université de Gand et en grammaire comparée de l’École Pratique des Hautes Études.

Au cours de ses études et de son doctorat en langues classiques et en grammaire comparée, ainsi que lors de cours d’été, de cours du soir, d’un séjour de recherche à Cambridge, et de cours universitaires supplémentaires à Gand et à Paris, Isabelle a acquis une connaissance approfondie non seulement de chaque branche ancienne de l’indo-européen, mais aussi de plusieurs langues anciennes ou modernes non indo-européennes, telles que le sumérien, l’akkadien, le géorgien moderne et le turc.

Bien qu’elle ait principalement publié des études sur des étymologies (proto-)indo-européennes, Isabelle s’intéresse également à la généalogie des familles de langues, aux systèmes d’écriture, à la mythologie comparée, et aux questions de méthodologie.

Elle enseigne actuellement le latin dans l’enseignement secondaire et poursuit sa recherche postdoctorale à l’Université de Gand, dans les départements de latin et de linguistique générale.