Frédéric PAIN

- Licencié en Linguistique (1999 Université Catholique de Louvain)

- Docteur en Linguistique (K.U. Leuven, Titre Génétique et aréal. Vers une histoire phylogénétique des complexes linguistiques d'Asie Orientale et d'Asie du Sud-Est)

- Professeur dans l'enseignement secondaire depuis octobre 1999.

- Collaborateur bénévole (BAP) à la Katholieke Univsersiteit Leuven

- Plusieurs terrains en Asie du Sud-Est :
Langues des minorités ethniques : terrains au Vietnam et au Laos pour y récolter des données sur les dialectes thai du Nghê An et mõn-khmèr du Khammouan. Terrains en Birmanie pour y récolter des données sur les dialectes burmiques.
Tradition pãli en Asie du Sud-Est : terrains en Birmanie pour y récolter des données sur les particularismes du pãli dans les monastères ruraux birmans; terrains au Cambodge pour y récolter des données sur la tradition pãli dans un contexte post-génocidaire et culturicidaire.

 

Publications

 

- Le phylum austrique : avatars d'une hypothèse. un bref état de la question. In : Orientalia Lovaniensia Periodica, 31 : 137-191
- An Introduction to Thai Ethnonymy : Examples from Shan ant Northern Thai. In : Journal of the American Oriental Society, 128(4) : 641-662.
- L'asie du Sud-Est continentale comme aire linguistiques. Phénomènes sinosphériques de diffusion. In : Faits de Langue.