HEBREU II

Le cours est destiné à ceux qui ont suivi un cours d'initiation à l'hébreu et qui ont acquis les rudiments de la langue (écriture, pronoms, états du nom et de l'adjectif, initiation au verbe régulier). Les connaissances préalables seront rafraîchies, en particulier dans le domaine de la morphologie du verbe régulier.
On fera constamment référence à la grammaire de Joüon (1923) avec sa révision anglaise par Muraoka (1993), et à la grammaire de Gesenius-Kautzsch-Cowley (1910/2006) pour expliquer les caractéristiques morphologiques et syntaxiques des textes. Les participants sauront ainsi comment utiliser les ressources pour traiter de textes plus difficiles.

Les photocopies des textes hébreux seront distribuées aux participants qui n'auraient pas de Bible hébraïque (Biblia Hebraica Stuttgartensia). Il est conseillé aux participants de se munir d'un dictionnaire : soit le BDB (Brown-Driver-Briggs, édition américaine Hendrickson 1997), soit le Holladay (Eerdmans 1988), soit le Reymond (1991), soit tout autre dictionnaire équivalent en qualité